Amitié

 

Semaine des amitiés interculturelles

La Semaine des amitiés interculturelles a lieu à chaque année au cours de la semaine entourant le 21 mars, Journée international pour l’élimination de la discrimination raciale.

 

Culture riche et diversifiée

Bien que Premiers Peuples, les Autochtones ont une histoire urbaine empreinte de méconnaissance et de mépris. Les activités de la Semaine des amitiés interculturelles invitent à apprendre davantage sur la culture riche et diversifié des Autochtones vivant et transitant par Chibougamau – là où les peuples se rencontrent, et à remplacer la méconnaissance par le savoir et le savoir-faire.

Activités

Les activités varient d’année en année mais incluent à chaque édition des activités porte-ouverte, un souper partage grand format, des compagnes de sensibilisation radio et événementiel, et des formations.

En 2016, le CAEC a invité des organismes communautaires à faire partis du comité organisateur afin d’élargir l’effort de sensibilisation. Parmi ces partenaires incontournables : La ville de Chibougamau, Réseau Hommes Québec, le Centre de femmes les Elles du Nord, le Centre de santé de Chibougamau, la Maison des jeunes Sac-Ados ainsi que notre travailleur de proximité chibougamois.